La cure HCG, pour se débarrasser efficacement des kilos superflus

La cure HCG, a été introduite au Maroc, il y a 8 ans par le Dr El Hassane Tazi, plasticien chirurgien et directeur de la clinique Achifaâ (ancien Al Hakim), après un travail de recherche de longue haleine. Ebloui par les effets extraordinaires de cette hormone (naturelle), le Dr. Tazi a consacré une dizaine d’années de travail acharné, pour aboutir à une connaissance approfondie de l’HCG. Aujourd’hui, ses travaux sont protégés par un brevet à Los Angeles.

Selon de nombreuses études, l’HCG  s’avère, selon de multiples études une excellente arme contre les kilos superflus. Cette méthode avait suscité un tollé de réactions lors de son lancement au Maroc. Considérée comme une hormone miracle, l’HCG, avait connu un  engouement sans précédent, auprès de la population concernée par le problème de surpoids, dont des médecins, qui l’ont cautionné. En même temps, certains détracteurs, n’ont pas hésité à critiquer cette cure. Ce fut le cas d’un diabétologue à Rabat, qui reprochait, en réalité au Dr Tazi de ne pas vulgariser cette méthode, permettant à ses confrères de la pratiquer. Depuis, les esprits se sont calmés car entre temps une série d’études concluantes publiées sur l’HCG en Europe et aux USA, attestent qu’il s’agit effectivement d’une hormone miracle.

Pratiquée par le Dr Trudy Vogt depuis près de 30 ans, cette méthode a fait ses preuves. Plusieurs travaux de recherche ont démontré que l’hormone HCG, a des effets indéniables non seulement dans le traitement de l’obésité mais sur un certain nombre de maladies, notamment celles liées à l’hypercholestérolémie.  Faire maigrir des patients de 10, 20, 30, voire 40 kilos et plus sans intervention chirurgicale et aucun effet secondaire est un miracle en soi.

En effet, depuis l’introduction au Maroc de la cure HCG, des centaines de curistes ont pu se débarrasser de leur kilos superflus. Selon Dr. Tazi, aucun effet, secondaire n’a été signalé. « A l’exception des femmes qui souffrent d’un problème hormonal et nécessitent par conséquent un suivi médical très minutieux, nous n’avons constaté aucun problème chez les patients. Au contraire, nous avons noté une amélioration chez la quasi-totalité des patients souffrant d’un diabète, une HTA, une hypercholestérolémie, une thyroïdite, etc. »

En effet, toutes les investigations effectuées sur cette hormone s’accordent à dire que la cellule graisseuse a bel et bien un récepteur de l’HCG.

En quoi consiste la cure HCG ?

Mode d’amaigrissement, non invasif, inspiré de la méthode du Docteur suisse Trudy  Vogt, inspirée elle-même des travaux du Dr. Simeons, la cure consiste à administrer quotidiennement aux sujets concernés  une faible quantité de HCG (hormone de grossesse), sous forme d’injections, pendant une durée de 40 jours. En parallèle, les patients devront suivre un  régime alimentaire très basses calories,  500 cal/jour, et surtout pas de lipides et dérivés. Pour éviter l’effet, yoyo, la cure de 40 jours est impérativement suivie d’une post-cure de 6 semaines. Pendant cette phase, les injections ne sont plus administrées, mais la diète est préservée. On passe, alors de 500kcal à 1000 kcal pour arriver à 1800 kcal. L’objectif étant de stabiliser les patients. tout au long de la cure ou de la post-cure, le patient est surveillé au quotidien. Au terme de cette cure, le patient intègre de nouvelles habitudes alimentaires qui lui permettent de préserver un IMC (indice de masse corporel) normal et une hygiène de vie correcte, et par conséquent d’être en bonne santé.

Selon le Dr. El Hassane Tazi,  le problème de surpoids émane du manque d’énergie dépensée par rapport aux quantités d’aliments que nous consommons. Résultat, ce surplus est stocké sous forme de graisse, dont il est difficile de se débarrasser.

Source : lnt.ma